Sebastião Salgado, photographe brésilien

Sebastião Salgado est un excellent photographe et humaniste

sebastiao-salgado-Portrait« Né au Brésil, diplômé en économie, Sebastião Salgado se consacre depuis 1973 à la photographie de reportage. La famine au Sahel puis les conditions de travail des immigrés en Europe inspirent ses premiers travaux.
Il témoigne de la vie des hommes du monde entier, de leur travail, de leurs souffrances et de leurs exodes et interroge la relation que l’homme entretient à son territoire.

Portraits, scènes de la vie rurale, rites des Indiens des Andes et de la forêt amazonienne sont autant de témoignages de cultures menacées, ancrées dans une forme traditionnelle de perception du monde. »

Extrait de son portrait et parcours sur http://expositions.bnf.fr/salgado/index.htm

Il a publié plusieurs livres magnifiques comme « GENESIS » et « De ma terre à la Terre » en 2013, « AFRICA » en 2007, « La Main de l’homme » en 1998…

J’ai été très touchée par le reportage que j’ai pu regarder récemment sur ce photographe brésilien, économiste laissant tout tomber pour partir photographier l’humanité et la vie des plus démunis que l’on a tendance à oublier.

Vous devriez aimer aussi...

1 Reponse

  1. 24/02/2016

    […] Voici un tutoriel très intéressant déniché sur le site focus-numérique.com qui nous explique comment retoucher une photographie en noir et blanc à la façon de Sebastião Salgado. […]

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !!