Cathy Bernot, poésie de la macrophotographie

Je viens de découvrir ces magnifiques photographies qui m’ont beaucoup touchées. Je les trouve d’une sensibilité et d’une très grande poésie, j’ai l’impression de voir des aquarelles.

L’auteur de ces macro photographies est Cathy BERNOT, tout d’abord dessinatrice, puis peintre, cette amoureuse de la nature vient tout naturellement à la photographie.

 Je me suis laissée embarquer par la photographie par hasard, puis par passion, et enfin par nécessité. Une photo arrivée après des années de peinture, et que je pratique de la même façon: je dessine, j’esquisse, je grave, j’estompe mes images sur mon capteur. J’aquarellise, je pastellise,  j’encre en transparence, je calligraphie au pinceau dodu en poils de chèvre, je strie à coup de plume et parfois, lorsque le noir et blanc poudreux d’un crépuscule s’invite, c’est au fusain que je travaille ma photo. Ça n’est pas moi qui décide de l’outil scripteur qui façonnera mon image, c’est la lumière. Cette lumière éphémère qui tyrannise et rappelle sans relâche au photographe que c’est elle, la vraie magicienne, dans l’histoire!

Je vous laisse découvrir son merveilleux monde photographique fait de douceur, de délicatesse et de tendresse.

Pour visiter son blog : http://www.blog.champagne-balade.fr

Vous devriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !!